jeudi, juin 29, 2006

Nouveau Parti Politique


Jamal Ryane
jeryane@planet.nl


La communauté marocaine a’ l’étranger
était oubliée par les partis politiques marocains
depuis de plus de 40 ans.

Apres le discours royal du 6 novembre 2005, chaque parti commence a’ bouger et a’ se déplacer pour avoir les voix des marocains.
C’est trop tard ; dernièrement la coalition gouvernementale marocaine (gauche+droite) a décide’ que la participation politique des MRE peut être que pendant les élections 2012.
Il y a beaucoup des voix qui ont commence’ a’ protester sur cette décision mais nous pensons que le seul moyen de résoudre les problèmes des MRE et de participer dans la vie politique en 2007 c’est la création d’un parti politique des MRE et c’est un moyen de laisser les MRE agir en liberté.
Que pensez-vous ?

Création d’un parti politique MRE ou d’attendre 2012 ?
Envoie ton opinion a’ l’adresse suivante :
Plateforme-mre@planet.nl


Jamal E. Ryane
Software Engineer.
Global Migration and Gender Network Consulant .
Plate Forme Intercontinentale des MRE.
Mob.: +31 (0)653626254
Fax : +31 (0)84 751 4190Amsterdam - The Netherlands

www.plateforme-mre.blogspot.com

أرضية مابين القارات للمغاربة القاطنين بالخارج


• Vu la politique suivie par le gouvernement marocain depuis plusieurs années envers les MRE, • Vu la situation des MRE dans le pays d’accueil et le pays d’origine. Une attitude matérialiste que les MRE rejettent et qui ne demandent qu’à ce qu’ils soient traités comme des Marocains et non des sacs à devise. La Plate-forme Intercontinentale des MRE, regroupant plusieurs MRE et leurs associations, n’appartient à aucun parti politique et n’a aucune Etiquette politique.


Aucun commentaire: