mercredi, juin 21, 2006

Comité Nathalie Menigon

mhamed khouya
khouya_mhamed@yahoo.fr
Reporters sans Limites صحافيون بلا قيود



Comité Nathalie Menigon
de soutien aux prisonniers-es et réfugiés-es politiques ( 59-62)
22 rue Nationale 62150 Rebreuve Ranchicourt
comitenathaliemenigon@hotmail.fr


SAMEDI 24 JUIN 2006
15H00 à Bapaume
1er RASSEMBLEMENT MENSUEL
DEVANT LES PORTES
de la PRISON
Pour exprimer le soutien aux
4 prisonnières politiques
et exiger la liberté pour Nathalie MENIGON
Libérable et malade après 19 ans de détention.






Soyons nombreux-es ! Ne laissons pas faire !

A diffuser sans modération IPNS/ ne pas jeter sur la voie publique


mhamed khouya




Vive le mariage


Le mariage n’a jamais été aussi rêvé, désiré et fêté.
Pourquoi un tel succès ?
Comment cette institution a-t-elle retrouvé un nouveau souffle ?
La réponse se trouve dans le parcours de ces couples que le film suit des tout premiers préparatifs jusqu’au jour J. Pour chacun, la symbolique du mariage diffère.


Sabine et Olivier,
tous les deux divorcés, avec quatre et trois enfants chacun, forment la famille recomposée d’aujourd’hui. Pour eux, le mariage représente le coup d’envoi d’une vie de famille qu’ils espèrent plus stable pour leurs enfants.D’un autre côté, à 21 et 23 ans,
Maria et Maël,
pratiquants tous les deux, se préparent au mariage religieux. En effet, une nouvelle génération de pratiquants se retrouve dans le mariage, symbole d’un engagement chrétien profond et d’une volonté d’inscrire leur vie de couple dans la durée malgré le nombre toujours élevé des divorces. Impensables il y a encore quelques années, les mariages mixtes se développent, non sans difficultés.Ainsi Judith et Liazid franchissent les obstacles et dépassent leurs différences pour se marier. Judith est de confession juive et Liazid est musulman. Un remariage peut arriver à tout âge.À 55 et 58 ans, Annie et Jean-Claude, tous les deux divorcés, se rencontrent. Ils n’avaient jamais envisagé de repasser devant monsieur le maire. Et pourtant leur désir de s’unir et le besoin d’une certaine reconnaissance sociale les ont convaincus de dire oui une nouvelle fois.
Et l’Eglise dans tout ça ? On la dit en crise, en manque de nouveaux fidèles. Pourtant, le mariage catholique se porte bien puisque 40 %des jeunes couples mariés en 2002 ont choisi de s’unir à l’église.Une nouvelle génération de pratiquants se retrouve dans le mariage, symbole d’un engagement chrétien profond et d’une volonté d’inscrire leur vie de couple dans la durée malgré le nombre toujours élevé de divorces.
France Télévisions :

l'été 2006

Wistiti.fr

contact@emailing.wistiti.fr

Les expos de l'été 2006


Cet été la photo s’affiche en plein air et grandeur nature ! Des photos saisissantes de la nature à la ruée vers l’eau de 1936, elles surprennent et émeuvent au détour d’une promenade. A découvrir d’urgence ! Festival Photo Nature & Paysage - 56200 La GacillyJusqu’au 3 septembre dans les rues de La Gacilly. Tel : 02 99 08 68 00 Pour sa 3è édition le plus grand festival photo en plein de France réunit près de 140 photos géantes sur le thème de « L’eau dans tous ses états ». Elles s’exposent dans les rues de La Gacilly, petit village breton entre Vannes et Rennes. Saisissant ! 1936, la ruée vers l’eau ! – 94500 Champigny sur MarneJusqu’au 31 juillet, quai Victor Hugo, face à la guinguette Martin Pêcheur. Tel 01 43 99 70 23. Les bords de Marne fêtent les 60 ans des congés payés. Les ouvres de Cartier-Bresson, Capa, ou encore Pierre Boucher retracent la grande époque du Front Populaire et des premières vacances à la mer ou sur la Marne. Emotions et nostalgies en noir et blanc. A voir aussi... De Vesontio à Besançon – 25 000 BesançonJusqu’au 27 novembre, Musée des Beaux-arts et d’Archéologie. Tel 03 81 87 80 49. L’histoire de Besançon, de la préhistoire à l’époque moderne, avec expos photo. Fragments intimes – 30 160 BessègesDu 29 juin au 23 juillet, Espace Cézé’Art. Tel 04 66 25 17 82. Lucien Clergue photographie le poète Saint-John Perse. 1000 familles, l’album de famille de la planète – 37 270 Montlouis sur LoireJusqu’au 30 octobre, dans le parc du Château de la Bourdaisière. Tel 02 47 45 16 31. Photographies géantes de Uwe Ommer, à la découverte des modes de vie de la planète. Visions du monde : sous le ciel du Jura – 39 400 MorezJusqu’au 30 novembre, Musée De La Lunette, Place Jean Jaurès. Tel : 03 84 33 39 30. Photographies aériennes des paysages du Jura. Notre meilleur monde – 59 202 TourcoingJusqu’au 9 juillet, Le Fresnoy, Studio National, 22 rue du Fresnoy. Tel : 03 20 28 38 00. Films, vidéos, photographies, installations, performances de création contemporaine. André Ostier, le faiseur d’images – 75 016 ParisJusqu’au 28 juillet, Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, 1 rue Léonce-Reynaud. Tel : 01 44 31 64 31. Le photographe du Paris artistique et mondain des années trente livre des portraits de Braque, Picasso, Cocteau. Le mois de la photo dans l’Yonne – 89 000 AuxerreJusqu’au 4 novembre, Calendrier des expositions disponible au musée Saint-Germain à Auxerre. Tel : 03 86 18 05 50. A la découverte de photographies sur le thème des reporters, à Auxerre et dans les villages alentour.

AMAZIGH World

garbouz abdelhkim
abgarbouz@menara.ma

« Le Maroc a constamment vécu dans un climat de tension politique aigue, sans pour autant que se déclenche un mouvement quelconque dans quelque direction que ce soit. Les formations politiques sont toujours à deux doits de l'affrontement –entre elles ou avec le Palais- mais les hostilités sont rarement ouvertes. Sans cesse court le bruit que le gouvernement est sur le point de prendre des décisions capitales, mais les décisions sont rares ». John Waterbury. Le commandeur des croyants, la monarchie marocaine et son elite, PUF, Paris 1975.

www.amazighworld.org


نــتــومــا لــتــنــعــســوا ياولادلـ


لمن لا يعرفهم :هؤلاء نواب البرلمان
هؤلاء يمثلون الأمة والشعب المغربي وهم في مقر مجلس النواب البرلمان المغربي